24 mars 2010

Shibuya 109, le Temple de la Mode de Tokyo

Shibuy2793855237_small_2a 109, c'est THE tour que attire toutes les femmes et toutes les filles du monde entier ! Shibuya est le quartier le plus jeune de Tôkyô avec sa voisine Harajuku (dans un article à venir), et vous y trouverez Bar, Pub, Salles de Jeux Vidéo..

Mieux vaut éviter de s'y rendre le week-end car vous y croiserez une faune on ne peut plus colorée et déjantée.. Mais quand je dis une faune, je veux dire une VERITABLE faune.
Vous y trouverez cependant absolument tout ce que vous voulez ! Il y a 10 étages (2 sous sols et 8 étages proprement dits) dédiez à tout ce qui concerne la mode féminine : sacs, vêtements, accessoires...
D'ailleurs, ce ne serait pas étonnant si vous rencontrez des Kogarus, qui sont des femmes assez jeunes (12 à 25 ans) ayant les cheveux décolorées, portant des microjupes et des accessoires à la mode. D'où le fait qu'on les rencontre beaucoup à Shibuya ;) !

Mais que messieurs se rassurent, un Shibuya 109-2, ouvert à côté de son grand frère comporte des boutiques pour hommes.

__________________________________

Je vous propose ces deux liens si vous voulez y jetez un oeil (mais attention, vous devrez traduire les pages, qui sont en japonais, évidemment... ) :

Shibuya 109 (femmes)
Shibuya 109-2 (hommes)


__________________________________


Vous aimeriez y aller ? Pourquoi ?
Est-ce que vous aimeriez qu'il existe un "magasin" de ce genre en France ?



Commentaires sur Shibuya 109, le Temple de la Mode de Tokyo

Nouveau commentaire